Actus cinéma

Logo cinéma éponge Filtre

En partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité Paris 14-6, Ciné Attac-Images Mouvementées présente La Terre parle arabe un documentaire de Maryse Gargour

le 12 juin à 20h00 aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris.

Cinéclub Pernety

Le mercredi 7 juin 2017

Un héros très discret

Film français de Jacques Audiard De 1996 avec Mathieu Kassovitz,, Anouk Grinberg, Sandrine Kiberlain  (1h50)

Dans l’époque trouble et confuse de l’hiver 1944-1945, à Paris, un homme qui n’a pas participé à la guerre va se faire passer pour un héros en s’inventant une vie admirable. A force de mensonge, il va construire par omissions et allusions un personnage hors du commun

Le mercredi 5 juillet 2017

Liberté Oléron

Film français de Bruno Podalydès De 2001 avec Denis Podalydès, Guilaine Londez, Arnaud Jalbert  (1h50)

Jacques (Denis Podalydès), 38 ans, part en vacances à l’Ile d’Oléron avec ses quatre enfants. Lassé des jeux de plage, il a cassé sa tirelire pour s’acheter un voilier, version dériveur lesté, baptisé « Liberté-Oléron », avec lequel il a décidé de rallier l’île d’Aix, distante de cinq kilomètres. Bien qu’incompétent en voile, Jacques déclare à sa famille qu’il est le seul maître à bord.

Les projections-débats ont lieu à 20h le 1er mercredi du mois à l’Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé.

Ciné-quartier Mouton-Duvernet

Le mardi 15 juin 2017

Un jour à New York

Film américain de Stanley Donen et Gene Kelly (1950, 1h38) avec Gene Kelly et Frank Sinatra
Trois matelots, Gabey, Chip et Ozzie, ont une permission de 24 heures à New York, où leur navire est ancré. Ils se lancent à la découverte de la ville et de ses habitantes. Chip rencontre une jeune femme chauffeur de taxi répondant au doux prénom de Brunhilde. Ozzie, dont le faciès évoque celui d’un homme des cavernes, attire l’attention d’une étudiante en anthropologie, Claire. Gabey séduit Ivy, «Miss Tourniquet», dont le joli visage l’avait frappé sur des affiches placardées dans les couloirs du métro.
Le premier film de Donen et Kelly sur une musique de Leonard Bernstein. Cette comédie musicale filmée en partie dans les extérieurs réels des rues de New York est une véritable bouffée d’air frais entre les deux tours des législatives.

Les projections-débats ont lieu le 2e mardi du mois au Chaplin Denfert, 24 place Denfert-Rochereau à 20h30