CINE-QUARTIER MOUTON-DUVERNET à 20h15

 

 Le mardi 17 mars

 

au Chaplin Denfert 24 place Denfert-Rochereau

 

 

Tarif: 5 euros

 

19 janvier 1940 / 2h 05min / Comédie/U.S.A

De Frank Capra

Avec Claude Rains, James Stewart, Jean Arthur.

 

 

Pour éviter qu’un projet de barrage ne tombe à l’eau, des sénateurs poussent un jeune idéaliste à se faire élire, espérant ainsi le manipuler pour qu’il défende leur plan. Mais se rendant compte de la traitrise, Mr Smith trouvera un stratagème afin de gagner du temps pour prouver l’escroquerie des sénateurs malhonnêtes.

 

 

Le mardi 21 avril

 

2011/drame/1h 33min/France/Allemagne/Finlande

d’Aki Kaurismäki

Avec André Wilms, Jean-Pierre Darroussin.

Marcel Marx a remisé ses ambitions et ses succès d’écrivain, autant que sa vie de bohême. Il s’est installé au Havre, dans un vieux quartier, en compagnie d’Arletty, qui partage sa vie, et de sa chienne Laïka. Il gagne maintenant sa vie en cirant des chaussures à la gare. Il est témoin de la découverte par la police d’un container rempli de clandestins africains. Un enfant parvient à s’échapper. Marcel part à la recherche du gamin et, lorsqu’il l’a retrouvé, l’héberge. Le petit Idrissa veut rejoindre sa mère en Angleterre. Mais comment ? Marcel et tout le quartier vont lui venir en aide, tandis que l’ambigu commissaire Monet et un détestable voisin rôdent dans les parages…

 

CINE-CLUB PERNETY à 20h

 

 

Le mercredi 4 mars

 

L’Entrepôt / Le Lieu Secret : 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e, métro Pernety (ligne 13).

 

Tarif: 5 euros

 

 

23 août 1938/126 min/comédie/U.S.A.

De Frank Capra

Avec Lionel Barrymore, James Stewart, Jean Arthur.

 

Alice, la seule relativement normale membre de l’excentrique Sycomore de la famille, tombe en amour avec Tony Kirby. Son riche banquier père, Anthony P. Kirby, et son snob mère, fortement en désaccord le match. Lorsque le Kirbys sont invités à dîner pour mieux se familiariser avec leur future belle-famille, les choses ne se passent pas de la façon Alice l’avait espéré.

 

Vous ne l’emporterez pas avec vous a généralement reçu des critiques très positives.

 

 

Le mercredi 1er avril

 

1938/160min/comédie/France

 

De Marcel Pagnol

 

Avec Fernandel, OraneDemazis, Fernand Charpin

 

Irénée Fabre (Fernandel) est un orphelin élevé par son oncle (Fernand Charpin). Irénée ne compte absolument pas reprendre le négoce de l’oncle Baptiste et se rêve acteur de cinéma. Il rencontre une équipe de tournage qui, pour s’amuser de lui, lui fait miroiter le succès s’il monte à la capitale. Le « Schpountz », comme ils l’appellent, les prend au mot et les rejoint bientôt à Paris.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE-QUARTIER MOUTON-DUVERNET à 20h15

Le mardi 19 novembre

au Chaplin Denfert 24 place Denfert-Rochereau

Tarif: 5 euros


 Michel Pérez écrivait dans Le Matin en décembre 1981 : « Voilà un film d’une élégance implacable et dont les qualités purement cinématographiques sont, d’emblée, évidentes. L’écriture subtile de Deville, à la fois harmonieuse et complexe, limpide et mûrement élaborée, nous propose un exercice de lecture qui, à cent lieues d’être ardu et rebutant, nous donne un plaisir mille fois plus vif que celui que nous éprouvons à pénétrer les secrets d’une intrigue policière bien agencée. (…) Inutile de dire qu’Eaux profondes est un film d’une extraordinaire tenue et que ses interprètes, Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, y font merveille. »

Film de Michel Deville. France/1981/94 minutes

Avec Isabelle Huppert et  Jean-Louis Trintignant.

CINE-CLUB PERNETY à 20h

Le mercredi 8 janvier 2020

L’Entrepôt / Le Lieu Secret : 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e, métro Pernety (ligne 13).

Tarif: 5 euros

The last show, de Robert Altman
États-Unis (2006), 1h45 — Version originale anglaise avec sous-titres en français

avec : Garrison Keillor, Meryl Streep, Lily Tomlin, Kevin Kline, Lindsay Johan, Woody Harrelson, John C. Reilly, Virginia Madsen, Tommy Lee Jones

Le samedi soir, la foule se presse à l’entrée du Fitzgerald Theater de Saint Paul, dans le Minnesota, pour assister au phénomène radiophonique hebdomadaire A Prairie Home Companion. Largement diffusée, l’émission, devenue « culte », propose un spectacle, fait de chansons soul et country, de publicités ringardes, de saynètes humoristiques et rétro, qui ont survécu à l’épreuve du temps, des modes et de la télévision.

Dans les loges, les artistes s’apostrophent, se chamaillent, évoquent une fois encore leurs souvenirs, se préparent à entrer en scène … mais tous savent que la station de radio vient d’être rachetée par un groupe texan, et que ce show est donc peut-être le dernier.

 

aVoir-aLire.com